Thursday, May 31, 2007

Something Special

Bonjour tout le monde,

La pluie nous fait un peu chier mais c'est quand même mieux que l'hivers. Pour ma part, j'ai hate au demenagement et j'ai hate a mes vacancessssss. Je m'ennuie beaucoup de ma coloque qui est présentement en Ecosse ( la chanceuse ) elle sera de retour lundi le 11 juin. Tout ce que je sais c'est qu'elle est bien arriver vivante en Ecosse. Pour le reste je n'ai pas eu d'autre nouvelle snif.

Voici un vraiment petit post de Nemphy, c'est ce qui s'est passer dans le bois. Le blogue sur Ania arrivras bientot. Il seras probablement afficher dimanche ou lundi. Sur ce, a plus tard.

_________________________________________________________________

There's nothing unatural about magic. Magic ebbs and flows through the very earth where you stand, the air that your breathe, and the water that you drink. A fire has some magic of its own, as I'm sure you'll agree when it warms you on a cold day or cooks your food....



Sortant de la ville, mes pas me mènes tranquillement dans un espace vert. À l'oré de la foret, je m'arrête quelques instants, le temps de retirer mes chaussures. J'aime sentir la fraîcheur de l'herbe sous mes pieds. Je m'avance, non presser par le temps, prenant soin de ne pas briser les jeunes racines ainsi que les petits insectes qui ont la terre pour lieux de résidence. Je soulève la tête, les yeux perdu dans la verdure des feuilles, le vent venant chatouiller mes fines oreilles et les branches s'amusant a caresser mes cheveux. À ce moment, mon seul désir est de devenir une avec cette vision enchantresse.

Le chant pressant des oiseaux et le vol rapide des insectes me remémore la raison de ma présence. Je fixe les plantes et les petits arbustes essaiyant de leur donner un peu de bonté pour ensoleiller d'avantage les veinures sur leur feuillage. Mes sens recherchent les plus anciens de cette foret, une fois trouvé, je me dirige dans leur direction.

Une fois en leur présence, je les complimentent sur leur travail accomplit dans cette forêt. Doucement et humblement je réclame leur sagesse et leur connaissance. Leur racines fortes s'enfoncent profondement dans la roche, leur permettant de trouver les secrets les plus cachés. Leur branches, hautes dans le ciel, leur permettent d'entendre les nouvelles du monde transporté par le vent. L'eau du ciel qui viennent les abreuvé permettent de discuter avec les océans. Les animaux, compagnions fidèles, leur résume le cycle de la vie.

Je possède que des questions pour eux mais ils comprennent la peur qui ronge mon âme. Ils répondent à mes intérrogations, m'expliquants, une fois de plus, la mort de l'arbre de la vie ainsi que la naissance d'un autre. Me démontrant l'empleur et la force de cette arbre que l'on ne peut déraciner mais dont je dois a nouveau enraciner. L'urgence du moment ce fait sentir dans l'odeur des fleurs. La douleur de l'arbre ce fait accompagnatrice des autres verdures.

Je comprend, pour la toute première fois, combien le temps est compté. La situation met toute la nature en alerte, ses cris et ses soupirs des douleur seulement perceptible pour quelques oreilles prenant le temps d'écouter. Les plaintes et requêtes des ces arbres anciens me sont demandés et aussitôt acceptés. Je sort de la forêt, ne leur tournant points le dos, donnant tous l'appuie et la vivacité qui m'est capable de donner. Mots d'encouragement et de force qui m'ont été appris par eux même. La place n'est pas aux désespoires, pas encore.......


Believe in life

No comments: